L'APELE sur Facebook

 

Agissons, c'est urgent!

Je sens qu'une forme de vie disparaît à côté de moi, victime de l'égoïsme, de la cupidité et de l'ignorance de certains hommes, et je ne peux pas m'y résoudre sans tenter quelquechose ou au moins m'opposer à cet état de fait. De plus ceci se passe ici et maintenant, témoin que l'homme vient de franchir un nouveau cap dans la rupture des équilibres.
A nous donc de tenter de corriger ce fait, ou de ne pas le corriger.

F. Burner, président

Nos actions

  • Sensibilisation du grand public à la cause du Grand Hamster d'Alsace
  • Sensibilisation des décideurs à cette cause
  • Participation aux comptages de populations organisés par l'ONCFS
  • Liaison avec les autres associations ou les organismes publics (DIREN, ONCFS, SFS, Alsace Nature...)
  • Vente et diffusion d'articles divers (plaquettes, t-shirts, portes-clés, etc.)
  • Participation au 'Réseau Hamster'

Bienvenue

Le Groupe Hamster de l' A.P.E.L.E. (Association pour la Protection de l'Environnement de Lingolsheim et Environs) milite pour la protection du Grand Hamster d'Alsace.

Agissez dès maintenant !

note-128.pngSIGNEZ NOTRE PETITION pour demander aux décideurs un renforcement des mesures de protection du Grand Hamster d'Alsace.
Vous pouvez aussi télécharger la version imprimable .
Sauver le grand hamster - DNA 09/04/2010
 Résumé de l'article tiré sur le site Internet des DNA :

La sortie permettra à l'APELE de présenter la situation critique de la marmotte de Strasbourg, au bord de l'extinction dans la région, et de sensibiliser les Alsaciens à la nécessité d'agir pour sauver le petit mammifère et la biodiversité dans son ensemble.
 L'APELE a par ailleurs lancé une pétition (www.hamster-alsace.fr) qui a déjà recueilli plus de 13 500 signatures pour inciter l'Etat à intensifier les mesures de protection et invite le public à participer aux comptages des terriers ce lundi 12 avril avec l'ONCFS, office national de la chasse et de la faune sauvage.
 Chaque année, l'association participe en effet aux opérations de comptage pour suivre l'évolution des populations de grands hamsters. Sur la base des chiffres 2009, la population totale en Alsace est estimée à quelque 400 individus seulement dont un tiers dans la zone noyau de Geispolsheim, Entzheim, Blaesheim.

 

 

(*) Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l'inscription au Tél: 06 16 10 04 07.